19.7.17

The Road Ahead Is Golden : un petit moment de grâce signé Jon and Roy

Je fais une pause dans la création de ma playlist de mon trajet Le Mans – Mont-de-Marsan, en bagnole, pour parler d'un groupe qui revient souvent dans sa composition. Il faut dire que leur dernier album, The Road Ahead Is Golden, est parfaitement taillé pour les road trips posés. Ça tombe bien, c'est ce qui m'attend, bien calé sur mon siège passager, tandis que ma conductrice pestera parce qu'il n'y a pas de Bruno Mars dans la playlist. Tant pis pour elle, elle n'avait qu'à avoir un compte Spotify Premium et à me battre à la bagarre. Bref. Pour bien vous mettre dans l'ambiance de l'album, rien de mieux que le clip de Runner, la première piste de l'album : 
Sympa, n'est-ce pas, ce filtre sépia et cette gratte folk accompagnée par la bonne voix chaude et rocailleuse qui va bien ? Une véritable invitation à laisser vagabonder son esprit... pour trois petites minutes ?! Parce que oui, les composition de Jon Middleton, Roy Vizer, Louis Sadava ne sont jamais bien longues...

Alors, c'est si grave d'écouter des chanteurs précoces ?

Objectivement non, parce qu'il vaut mieux avoir un court condensé de bonheur que de subir de longues minutes de souffrance auditive. Mais bon, il faut avouer que cela laisse un arrière goût de service minimum, comme si le groupe s'était dit à chaque chanson "c'est bon, les gars, on les a accroché, on passe à la prochaine !"... Attention, encore une fois, des services minimum comme cela, on aimerait bien en écouter plus, surtout que le groupe a su cultiver un univers musical onirique, qui se décline d'ailleurs graphiquement, au travers de clips inspirés. Celui de Get Myself a Gun (sur l'album Homes), a d'ailleurs été réalisé par leur compatriote canadien, l'animateur et dessinateur Jesse Davidge. C'est un petit moment de bonheur mélancolique que je vous propose de (re)découvrir :

Sur ce, je vous laisse, je dois préparer mon road trip et trouver de quoi combler les 4h50 de route restant après les trente minutes de bonheur fugace de ce The Road Ahead Is Golden  :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire