5.6.17

[Bingez sur Crunchyroll] Yōjo Senki : tremblez face à la maléfique Tanya

Elle est aussi menue et blonde que Wonder Woman est athlétique et brune, Tanya Degurechaff, l'héroïne de l'animé Yōjo Senki – adapté du Light Novel de Carlo Zen – est pourtant elle aussi bien décidée à influer sur le cours de la première Guerre Mondiale avec ses pouvoirs, mais dans le camp adverse de celui de l'amazone de DC Comics. Entre affrontements épiques et tactiques audacieuses, retour sur l'un des animés les plus étonnants de ce début d'année 2017.
Imaginez un monde où la magie jouerait un rôle majeur dans les conflits armés avec des escadrons de sorciers remplaçant l'aviation militaire et semant la mort dans les tranchées durant la Première Guerre Mondiale. Dotée d'une intelligence tactique et d'une férocité hors du commun, Tanya Degurechaff, 9 ans, est l'un des sorciers les plus redoutables de la nation correspondant à l'Empire allemand : alliés comme ennemis, tous tremblent face au "Diable du Rhin".
Comme vous devez vous en douter, l'apparente fragilité du personnage donne encore plus d'impact à sa sauvagerie et à sa cruauté sur les champs de batailles, mais il ne s'agit qu'un des ressorts les moins intéressants de la série, sauf pour les amateurs de petites filles psychopathes (et Dieu sait qu'il y en a, parmi les fans d'animation japonaise...).
Le principal point fort de Yōjo Senki réside en la capacité de Tanya à analyser les situations avec un recul incroyable, expliqué par un ressort scénaristique que je m'en voudrais de spoiler, même s'il est révélé dès le second épisode. La petite fille aborde la guerre comme s'il s'agissait d'un métier comme les autres et va donc soigner son plan de carrière en s'acquittant de ses tâches en bonne employée du mois.
découvrir le spoiler du 2e épisode(cliquez ici)

Yōjo Senki: Saga of Tanya the Evil est un petit délice pour les amateurs de fictions militaires et d'affrontements tactiques. En effet, même si la dimension stratégique est réduite à son minimum, le job est fait, surtout si l'on s'y connait un peu en Histoire militaire et qu'on peut mettre en parallèle les événements réels et ceux de la série. Pour finir, mention spéciale aux séquences animation aux petits oignons réalisées par le studio NuT, qui signe là son entrée dans la cour des grand après avoir collaboré sur l'OAV One Punch Man : Road to Hero. Vivement la saison 2, en attendant, je me contenterais bien d'une fan fiction où elle affronterait la Wonder Woman du film de Patty Jenkins !

Ah et premier arrivé, premier servi, voici un code pour découvrir Crunchyroll Premium pendant 48H : QFS6EW9RMA7

Crédits captures et vidéo : © Kadokawa Pictures Inc. © Crunchyroll

Alors, ça a quel goût Yōjo Senki ?

Caractéristiques principales
  • Genre : guerre, fantastique, action
  • Style d'animation : japonaise 2D et 3D
œuvres similaires
  • BD et romans : Carbon Grey, Über, Les Sentinelles
  • Ciné et TV : Alderamin, Sucker Punch, Wonder Woman
  • Jeux vidéo : Battlefield 1Iron Storm, Ring of Red
  • Musique : du Wagner, du Bach, du X-Ray Dog
Bien plus complexe et intéressant qu'il n'y paraît, Yōjo Senki dépeint un monde similaire au nôtre durant une première Guerre Mondiale mêlant magie et technologie. Tanya, championne juvénile (légèrement psychopathe) du camp "allemand" va tâcher de survivre au conflit grâce à ses pouvoirs et à ses talents de stratège...


Yōjo Senki : Saga of Tanya the Evil
Auteurs :  Carlo Zen (créateur du manga), 
Yutaka Uemura
 
(réalisateur)
Studio : NuT
Éditeur français : Crunchyroll (Simulcast)
Nombre d'épisodes : 12
Prix : gratuit (streaming légal avec possibilité d'accès premium)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire